Quelles prescriptions sont en vigueur concernant les pompes à chaleur avec de liquides frigorifiques non inflammables ?

Article de l'Assurance immobilière Berne

Emplacement du bâtiment

Vaud

Affectation du bâtiment

Immeuble collectif

Hauteur du bâtiment

moins de 11 m de hauteur

Exemple: Un petit immeuble avec PAC A/E intérieur de 15 kW de puissance. Le canal de refoulement traverse un local annexé (buanderie). Quelles exigences doivent remplir les locaux et les gaines?

Aucune exigence n’est posée au local d’installation des pompes à chaleur utilisant des fluides frigorifiques non toxiques et incombustibles. Dans la mesure où il existe un compartimentage coupe-feu intact entre la cage d’escalier et les deux locaux, ces derniers peuvent en principe être réunis en un seul compartiment coupe-feu sans autre mesure et le conduit d’air peut traverser le mur sans obturations. Il faut toutefois toujours considérer la situation dans son ensemble. Pour cette raison, nous vous recommandons de prendre contact avec l’autorité de protection incendie locale compétente.

Veuillez noter:
Votre objet se situe dans un canton qui ne participe pas au forum protection incendie. Notre réponse se base donc sur les prescriptions de protection incendie en vigueur dans toute la Suisse. Il est possible que vous deviez tenir compte d’exigences supplémentaires spécifiques à votre canton. 

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *