Les prescriptions de protection incendie PPI 2015 s’appliquent en principe aux bâtiments neufs et par analogie aux constructions mobilières, c’est-à-dire aux constructions provisoires qui ne sont utilisées que pour une durée déterminée, par exemple des baraques, des conteneurs, des tentes, des cabanes ou des stands.
En cas de transformations, les bâtiments et installations existants doivent être adaptés aux prescriptions de protection incendie de manière proportionnelle si :
- des modifications, des extensions ou des changements d’affectation importants de la construction ou de l’exploitation sont réalisés,
- le danger est particulièrement important pour les personnes.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la plate-forme d’information pour la protection incendie Heureka sous Domaine d’application et compétences dans le canton de Berne.
Les articles sur le forum de protection incendie vous donnent un premier aperçu. Vous trouverez des informations juridiquement contraignantes dans la norme de protection incendie et dans les directives de protection incendie de l’AEAI.