Selon la demande de l’un de nos clients, nous souhaiterions installer 200kWh de batterie pour assurer l’alimentation de secours en cas de coupure pour une entreprise de logistique. Les batteries seront de type Lithium-Ion-Fer-Phosphate. J’ai du mal à comprendre les différents documents pour en déduire les adaptations nécessaires à l’installation des batteries. Pourriez-vous m’aider à ce propos ?

Article de la section protection incendie du canton du Valais

Nous vous invitons à vous référer au guide de protection incendie 2005-15 de l’AEAI. Ce guide défini les objectifs de protection incendie, afin d’aider les RAQ professionnels à planifier les mesures de protection incendie, adaptées à chaque réalisation.

L’installation de grands systèmes de stockage stationnaires représente un risque élevé sur le plan de la sécurité. La planification et la mise en œuvre des mesures de sécurité devra être faite par un expert en protection incendie, dans le cadre d’une assurance qualité de degré 3. Il nous est malheureusement impossible de nous déterminer plus avant sans avoir tous les éléments de ce dossier.