Selon la directive de protection incendie AEAI 18-15, des postes incendie et extincteurs portatifs sont requis pour des bâtiments industriels et artisanaux, entrepôts de plus de 1’200 m2 consacrés à ces affectations. Est-ce qu’il s’agit de surfaces cumulées dans tout le bâtiment consacrées à ces affectations ou bien de la surface du compartimentage coupe-feu?
Dans une entreprise, tous les combiens de temps nous devons faire vérifier les extincteurs et les postes incendies ?
Nouveau sur HeurekaPlus: preuve de protection incendie light
Sur HeurekaPlus, vous pouvez désormais créer numériquement la « preuve de protection incendie light » pour la demande de permis de construire dans le canton de Berne. Cela simplifie le travail des architectes et des autorités. Une fois que les données clés d’un objet ont été saisies, un tableau apparaît pour chaque thème de la protection incendie, dans lequel sont inscrits les exigences et le type de preuve. La « preuve de protection incendie light » peut alors être déposée sous forme de fichier PDF comme annexe à votre dossier de demande de permis de construire. L’autorité en charge vérifie que la « preuve de protection incendie light » est complète, compréhensible et plausible, conjointement aux autres documents remis, et fixe les charges nécessaires. Cette nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible pour les maisons individuelles et les immeubles d’habitation. D’autres utilisations sont en préparation.
Testez la nouvelle application, créez une « preuve de protection incendie light ». Nous attendons vos commentaires avec impatience.